vendredi 30 septembre 2011

Une chronique de Clockwork Prince par Alyssa de TMI Source



Voici le chronique réalisée par Alyssa du site américain TMI Source qui a eu la chance, comme elle le dit elle-même, de pouvoir lire le livre en avance afin de nous mettre en appétit. autant dire que pour nous, l'attente va être longue. J'adresse donc cette chronique aux lecteurs VO qui ont déjà lu Clockwork Angel et j'invite les lecteurs VF à revenir ultérieurement, par exemple en Novembre 2012, pour comprendre de quoi il s'agit...

J'ai été très chanceuse de recevoir une copie avancée de Clockwork-Prince, le second opus de la série best-seller de Cassandra Clare The Infernal Devices, et aucun mot ne peut exprimer à quel point ce livre est époustouflant et fantastique.
Mais c'est pourtant bien ce que je vais essayer de faire, mettre des mots (des mots sans spoiler!) Et d'expliquer pourquoi c'est le meilleur des livres écrit par Cassie à ce jour.
La plus grande qualité de Cassie est que non seulement ses personnages ressentent, mais les lecteurs aussi ressentent. Et il y a beaucoup de sentiments dans Clockwork Prince.
J'ai ressenti tellement d'émotions en lisant ce livre, un moment je pouvais rire, puis pleurer et rire à nouveau. C'était une véritable montagne russe émotionnelle, tellement addictive que je n'aurais jamais pu m'arrêter.

J'ai un faible pour l'Angleterre Victorienne et le monde dans lequel ces personnages interagissent. Il leur donne plus de maturité que Mortal Instruments à cause de la différence d'époque et comment les gens se comportent les uns envers les autres.

Chaque fois que vous lisez un livre de Cassandra Clare vous savez que vous allez être confrontés à des personnages fascinants. Dans Clockwork Angel, elle a créé ces personnages complexes qui sont entourées de mystères et dans Clockwork-Prince vous en apprendrez davantage sur eux et pourquoi ils sont comme ils sont, surtout Will...
C'était très satisfaisant de savoir pourquoi Will est comme il est, et si vous n'étiez pas fan de Will avant (comment pourriez-vous ne pas l'être?!), Croyez-moi, votre cœur se brisera pour lui, à certains moments.

Ce ne sont pas seulement les personnages seuls qui sont convaincants, c'est aussi leur relation avec les autres dans l'histoire. J'ai absolument adoré la complicité entre Tessa, Will et Jem, qui a été immédiate, et il était intéressant de voir ce triangle amoureux se jouer.
Je n'ai jamais lu un triangle amoureux entre deux amis, frère de sang est un meilleur terme, et été autant déchirée. C'était formidable de voir autant Will que Jem et leur moments avec Tessa. Et Tessa va faire sortir des côtés de Will et Jem que nous n'avions jamais vu auparavant.
De plus, deux garçons ardents à faire pâmer toutes les jeunes filles. ChanseuseTessa!

Je ne me lasse pas de la bromance Will et Jem. Lorsque ces deux-là sont ensemble, ils tuent en une communion d'esprit, de regards et de sex-appeal. Leur relation évolue beaucoup dans Clockwork Prince et nous voyons à quel point ils sont proches et jusqu'où ils iraient pour le bonheur de l'un, même si cela signifie le malheur de l'autre.
Je dois vraiment louer leur noblesse et leur loyauté l'un envers l'autre, ainsi que leur sacrifice.
Cassie a souligné la façon dont Will est émotionnellement meurtri quand Jem l'est physiquement et c'est une crève cœur de voir comment cela évolue pour les deux dans Clockwork Prince.

Il y a quelques nouveaux personnages qui nous sont présentés dans ce livre, tels que les frères Lightwood et Woosley Scott (dont je ne peux plus me passer). Ils ont fait leur entrée dans le monde de Infernal Devices et je ne peux pas attendre pour voir où Clockwork Princess va les emmener.

J'adorais la relation de Will et Magnus dans CP, c'était amusant, déchirant et révélateur.
Il y avait beaucoup de révélations dans Clockwork Prince, à propos de Will, Tessa, Magnus, Jem, Mortman, tout le monde. Mais il y a aussi des choses que nous apprenons sur les mariages et les parabatai que nous n'avions pas appris auparavant.

Clockwork Prince était alléchant dans tous les sens du terme, il y a jamais un seul moment ennuyeux. La seule chose qui m'a empêchée de lire était les études et le travail, vous savez, des choses pas aussi important que Clockwork prince ;-)

J'aime tellement The Mortal instruments et Infernal Devices, mais Clockwork Prince est de loin le meilleur écrit que Cassandra Claire et mon livre préféré de ces deux séries. On ne peut croire que chaque livre sera meilleur que la précédent.

Soyez prêt à embarquer pour un voyage passionnant émotionnellement qui vous laissera à la fois satisfait et il en redemande.

Clockwork-Prince dans vos étagères le 6 décembre 2011.


Moi ce que j'en dit? Vous voulez vraiment savoir?... DES SPOILERS!!!

Source TMI Source
Source image ahiruwbox

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire