vendredi 15 juillet 2011

Petite Chronique de Clockwork Angel - Lecture en VO

Clockwork Angel c'est l'histoire de Tessa Gray une jeune New yorkaise qui débarque dans le Londres victorien pour y retrouver son frère Nate après la mort de leur tante... Alors qu'elle pense être accueillie par son frère sur le quai, Tessa découvre un comité d'accueil des plus désagréable. Enlevée par les Dark Sisters, de sombres sorcières qui vont la maintenir captive et lui faire découvrir une part d'elle même, un secret qu'elle cache et dont elle ignore tout.
Tessa pense qu'elle ne sortira jamais vivante de cette aventure, mais c'est sans compter sur l'intervention des chasseurs d'ombres de l'institut de Londres, dirigé par la pragmatique et sensible Charlotte et son époux l'excentrique inventeur Henry. De cette manière, Tessa va faire la rencontre du séduisant et énigmatique Will d'une arrogance impossible et déstabilisante et du beau mais non moins énigmatique Jem à la sensibilité à fleur de peau et au terrible destin...
Les chasseurs d'ombres vont-il parvenir à sauver Tessa de ceux qui la poursuivre? Vont-il retrouver Nate le frère de Tessa qui a mystérieusement disparu? Qui est "le Maître" dont tout le monde parle et qui poursuit Tessa depuis son arrivée à Londres?
Pourquoi Le vampire DeQuincy s'en prend-il aux humains alors que c'est contre la loi? Quelle rôle va jouer Mortmain le fabriquant de mécanismes dans toute cette histoire? Autant de questions dont vous allez trouver les réponses en parcourant ce livre.

Mais dans cette incroyable aventure, tout le monde semble cacher quelque chose. Les secrets se succèdent, les petits détails s'amoncellent et nous donne envie de nous poser des dizaines de questions et ce jusqu'à la dernière ligne... Des questions sans réponses lorsque vous fermez ce livre en calculant l'air rageur le nombre de jours qu'il vous restera à attendre avant la sortie du prochain tome... Clockwork Prince.

Pour les détails amusants, on note la présence de Magnus et on en apprend un peu plus sur un certain chat ;)

Bref, vous allez adorer ce livre que vous le lisiez en VO ou que vous attendiez la VF... On reste dans la lignée de la cité des ténèbres, avec une écriture caractéristique, dynamique qui ne manque pas d'action et de romance. Les personnages sont attachants et tous digne d'intérêt quelque soit le nombre de lignes qui leur est accordé... Une histoire palpitante et remarquablement servie par l'auteur que je vous recommande à tous!
Réactions :

1 commentaires:

Voilà je suis devenue accro...
Vivement que je tienne entre mes mains le 2nd tome ^^

Enregistrer un commentaire