mardi 21 septembre 2010

Tome 3 : Clockwork Princess

Titre VO : Clockwork Princess
Date de sortie : 19 mars 2013

La cité des ténèbres : Les origines

La princesse mécanique...

 Date de sortie du livre en France: Le 19 mars 2015

Auteur : Cassandra Clare


Résumé :
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intimement lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur cœur...

 
Indiscrétions 

Le premier mot du livre pourrait être Marry (comme dans Marry me...) et le dernier pourrait être Silence...

Teasers

Teaser spécial en l'honneur de la victoire de Tessa contre Katniss au YA tournament... Et quel teaser! Court mais percutant! Il n'est pas trop spoiler car si vous n'avez pas lu C Prince, vous ne savez pas vraiment avec qui elle doit se marier! hé hé!

And the gold of her ruined wedding dress.
... et l'or de sa robe de mariée foutue...

Petits morceaux choisis...

Will...
Will secoua la tête. L’épuisement estompait les contours de tout ce qui se trouvait dans la pièce, rendant floue le papier peint le transformant en une simple masse de couleur sombre. “Non, pas tes mains. Tu as besoin de tes mains pour jouer du violon. En quoi les miennes sont-elle utiles?”

Jem...

“Wo wei ni xie de,” Dit-il, en portant son violon à son épaule gauche, et le plaçant sous son menton. Il lui avait dit que la plupart de violonistes utilisaient un support d'épaule, mais lui non : il y avait une légère marque sur le côté de sa gorge, comme un bleu permanent, à l'endroit où le violon reposait. "Tu as fait quelque chose pour moi?" demanda Tessa. "J'ai écrit quelque chose pour toi" corrigea-t-il, avec un sourire, et il commença à jouer.
Magnus et Will...

"Si Jem meurt, je ne pourrai pas être avec Tessa" dit Will. "Parce que ce serait comme si j'attendais qu'il meure, ou que je sois heureux qu'il meure si ça me permet d'avoir Tessa. Et je ne serai pas cette personne. Je ne profiterai pas de sa mort. Alors, il doit vivre." il baissa ses bras, ses épaules couvertes de sang. "C'est la seule raison pour que tout ceci ait un sens. Autrement, ce serait seulement..."

"Peine perdue, douleur et souffrance inutiles? Je ne sais pas si ça va aider, si je vous dis que c'est ça la vie. La bonne souffrance, le mal qui s'épanouit et tout ce qui est mortel finit par mourir, " argumenta Magnus.

"Je veux plus que ça, " dit Will. "Vous avez fait en sorte que je veuille plus que ça. Vous m'avez fait comprendre que si j'avais cru être maudit, c'est parce que j'avais bien voulu le croire. Vous m'avez appris qu'il y avait des possibilités, du sens. Et à présent, vous voudriez tourner le dos à ce que vous avez créé."

Tessa et Jem 
(cadeau de fin d'année 2012 de Cassie)

Tessa s'avança pour brosser les cheveux humides de son front. Il se pencha à son contact, ses yeux se fermant. "Jem, avez-vous déjà" Elle hésita. «Avez-vous déjà pensé à des façons de prolonger votre vie qui ne sont pas un remède à base de drogue?" A ces mots, ses paupières s'ouvrirent. "Que voulez-vous dire?" Elle pensait à Will, sur le plancher du grenier, meurtri par l'eau bénite. «Devenir un vampire. Vous vivriez pour toujours" Il se redressa contre les oreillers du lit. "Tessa, non. Vous ne pouvez pas penser de cette façon. " «La pensée de devenir une créature obscure est-elle vraiment si horrible pour vous?" "Tessa ...» Il expira lentement. «Je suis un chasseur d'ombres. Un Nephilim. Comme mes parents avant moi. C'est l'héritage que je revendique, comme je revendique le patrimoine de ma mère comme une partie de moi. Cela ne signifie pas que je déteste mon père. Mais j'honore le cadeau qu'ils m'ont donné, le sang de l'Ange, la confiance placée en moi, les vœux que j'ai prononcés. Par ailleurs, je pense que je ferais un bien piètre vampire. Je ne serais plus le parabatai de Will , et ne serai plus le bienvenu à l'Institut. Non, Tessa. Je préfère mourir et renaître et retrouver le soleil, que de vivre jusqu'à la fin du monde sans lumière du jour. " "Un frère silencieux, alors," dit-elle. Les yeux de Jem s'adoucirent légèrement. "La voie des frères silencieux ne m'est pas ouverte..."

Tessa et ...

Tessa ne pouvait pas s'en empêcher; malgré tout ce qui se passait, elle gloussait. "Il est lacé" murmura-t-elle. "Dans le dos", et elle guida ses mains autour d'elle jusqu'à ce que ses doigts atteignent les ficelles du corset. Elle frissonna alors, et non pas de froid, mais de l'intimité du geste.

Will et Cecily ...


Will regarda sa sœur. "Et tu n’as que faire d’être une chasseuse d’ombres. Qu’est-ce que cela veut dire ? Je vais écrire une lettre et te la donner si tu me promets de la ramener à la maison et de ne pas revenir ».

Cecily recula, elle avait tant de souvenirs de querelles avec Will, de la poupée en porcelaine qu’elle avait eue et qu’il avait brisée en la faisant passer par une fenêtre du grenier, mais il y avait aussi de la bonté dans ses souvenirs : le frère qui avait pansé un genou égratigné ou renoué les rubans de ses cheveux quand ils se défaisaient. Et la bonté était absente du Will qui se tenait devant elle à présent.

Sa mère avait pleuré pendant un an, peut-être deux après le départ de Will. Elle l’avait dit en gallois, en tenant Cecily dans ses bras, qu’ils : les chasseurs d’ombres ; élimineraient tout l’amour qu’il y avait en lui.

Des gens froids et sans amour, avait-elle dit à Cecily, qui avaient interdit le mariage entre elle et son mari.
Mais que diable leur voulait-il ? Son Will, son tout petit ?
« Je ne partirai pas », répliqua Cécile, toisant son frère de toute sa hauteur. "Et si tu insistes pour que parte, je vais… — je vais… -"

La porte du grenier s’ouvrit et la silhouette de Jem se découpa dans l’embrasure de la porte…


BONUS Qui se trouvait dans le livre en VO 

L'arbre Généalogique de Chasseurs d'ombres


4 commentaires:

Je viens d'aller sur le site officiel de Cassy et c'est marqué pour la sortie de ce tome : septembre 2013.

http://www.theinfernaldevices.com/books.php

La date de sortie a été avancé sans que la page soit mise à jour ?

Non, elle a été retardée c'est ma page qui n'est pas à jour... LOL.

On ne sait pas encore en fait à quand est prévue la sortie de Clockwork Princess. On sait seulement qu'elle est prévue entre Mars et Septembre 2013 ( Pauvres nous d'ailleurs :P )

Un seul mot géniallissime
Je l'ai lu en une journée et il est fabuleux!!!! ça faisait super longtemps que je n'avais pas versé de larmes sur un bouquin!!!
Mais je me pose une petite question rapport à la fin…. alors qu'on retrouve TG dans le tome 5 avec Magnus comme tu me l as dit…. elle est toute seule et machin chose est toujours un frère….

Donc le tome 6 de TMI se passe après ou avant la fin des origines?
Juste pour me situer…. Merci si tu peux me répondre sinon tant pis j'attendrai...

Enregistrer un commentaire