The Infernal Devices : L'Ange Mécanique...

Tout sur le tome 1 de la saga The Infernal Devices...

The Infernal Devices : Le Prince...

Tout sur le tome 2 de la saga Infernal Devices...

The Infernal Devices : La Princesse...

Tout sur le tome 3 de la saga The Infernal Devices...

TID : Le Film

Et oui, c'est la grande question qui semble obséder les fans : Est-ce que leurs livres préférés seront un jour adaptés en film afin de voir évoluer les personnages qu'ils ont tant aimés sur grand écran...

mardi 30 août 2011

Votez Pour Clockwork Angel...!

Teens' Top Ten

Allez vite voter pour Clockwork Angel au top ten Yalsa (youg adult library service association)...

Je compte sur vous pour soutenir le livre et l'auteur!

lundi 29 août 2011

Grand concours pour gagner un ARC de Clockwork Prince !

Tout d'abord, il est peut-être nécessaire de vous expliquer ce qu'est un ARC. Il s'agit d'une copie avancée d'un livre pas encore sorti. En général, ces copies sont distribuées aux blogueurs qui animent des blogs littéraires. Ainsi, ils vont pouvoir commencer à nous mettre l'eau à la bouche en attendant la sortie du livre.

Cassie a reçu une seule et unique copie avancée, et devinez quoi? Elle va nous en faire profiter, ou du moins, elle va en faire profiter à l'heureux gagnant du concours qu'elle organise.

Tout ce que nous avons à faire pour participer, c'est de produire une création artistique sur The Infernal Devices et ses personnages : Tessa, Jem, Will, Jessamine, etc... On peut dessiner, on peut faire un montage photos, on peut faire un montage vidéo (une bande-annonce, une vidéo où l'on parle du livre, ou utiliser des marionnettes... Qui pourrait oublier la Lightwood Lama song?) On peut faire une couverture du livre Clockwork Princess ou encore prendre une photo de nous avec clockwork Angel dans un endroit bizarre... On peut créer des avatars, un trumblr, un site web, bref, n'importe quoi. L'idée est qu'on peut utiliser notre talent comme bon nous semble.
La seule chose que nous ne pouvons pas faire est, écrire, car en tant qu'auteur elle ne peut pas lire de fan fiction sur ses livres (et ça se comprend assez facilement...) et qu'en plus cela lui prendrait trop de temps pour tout lire.

Le concours se terminera le 15 septembre.

Pour poster vos créations, une seule adresse.
http://cassandraclare.livejournal.com/59717.html?mode=reply#add_comment

Vous postez un commentaire et l'adresse de votre création. Il n'est pas nécessaire de mettre votre vrai nom, mais au moins un signe distinctif qui permette à Cassie de vous joindre en cas de victoire.

Une seule participation par personne.

Il serait plus intéressant de produire une création originale et pas quelque chose que vous avez déjà fait et qui tourne déjà sur le web... Bref faites travailler vos méninges, une copie avancée de Clockwork Prince ça se mérite...

Le concours est international...

Bonne chance à tous!!

mercredi 24 août 2011

Le book trailer de Clockwork Prince... ça tourne!




Comme vous le savez, depuis le début de la semaine, je fais une spéciale Infernal Devices en l'honneur du book trailer, comprenez bande annonce du livre, de Clockwork Prince.
Et bien le tournage a commencé aujourdhi et Vania de VLC_photo a eu la gentillesse de partager avec nous quelques photos de son tournage...

On y reconnaiT Will, Jem, Tessa, le balcon et ... la scène du balcon? ce serait donc Will?

A vous de juger!






Le balcon!









Alors, Team Will ou Team Jem???







Clockwork P BG Book trailer by ~Martange on deviantART

Ce background a été réalisé pour vos pages twitter...

lundi 22 août 2011

The infernal Devices : Le Film



Et oui, c'est la grande question qui semble obséder les fans : Est-ce que leurs livres préférés seront un jour adaptés en film afin de voir évoluer les personnages qu'ils ont tant aimés sur grand écran...

Rien d'étonnant alors de voir cette question posée régulièrement sur la toile. Dans le cadre de la semaine spéciale TID, je vais m'efforcer de répondre au mieux à ces interrogations. Et, comme vous l'avez déjà remarqué lors de la présentation des costumes, c'est aussi une excellente occasion d'introduire les personnages et planter le décor.

Pour commencer, il est important de signaler que, oui, la suite de romans The Infernal devices, tout comme la série des Mortal Instruments, a effectivement été réservée par Unique Features. Cela ne signifie pas qu'ils vont en faire un film, cela signifie que c'est une possibilité.

Aussi, et comme à chaque fois, cela donne cours à de nombreuses spéculations sur le casting, avec des noms qui reviennent souvent, très souvent même; comme celui de Eiji Wentz qui par un grand miracle est exactement demi asiatique, demi allemand tout comme Jem (!!) Gageons que cela ne reproduise pas la même spirale qu'avec Alex Pettyfer, s'il y a une leçon à retenir, c'est qu'il n'est pas bon de s'attacher à un acteur en particulier, mais qu'il faut laisser faire les professionnels. De toute façon, la question ne se pose pas puisque le film n'est pas encore en production.

Mais que voulez-vous? Ce processus de recherche est plus fort que nous. Voici quelques visages que vous pourrez déjà mettre sur votre lecture quand le livre arrivera chez nous en novembre 2010 (nous sommes à l'ère Victorienne, il prend le bateau, c'est long... Et le traducteur écrit à la plume, et Pocket imprime sur de vieilles presses... c'est long...)

Alors, dans TID, nous avons tout un tas de personnages aussi riches qu'attachants dont voici les principaux... (Cet article sera mis à jour tout au long de la semaine...)

Tessa (Theresa) Gray (16 ans), elle est grande, plus grande que la plus part des filles de son âge. Elle a des cheveux bruns et les yeux gris bleu. Elle passe le plus clair de son temps le nez dans les livres... Elle doit découvrir qui elle est vraiment...


Les noms qui circulent : Sarah Bolger, Nina Dobrev...

Will (William) Herondale (17 ans), Il est assez grand, a les cheveux noirs et des yeux d'un bleu très profond, sombres comme un ciel d'orage. Il brûle la vie par les deux bouts et ne se refuse aucun plaisir. Il semble mépriser tout le monde sauf Jem...


Les noms qui circulent : Nicholas Hoult, Adam Gregory

Jem (James) Carstairs (17 ans), Il a les cheveux et les yeux gris comme de l'argent, à cause du poison démoniaque qui le ronge et menace ses jours. Il est aussi très pale et faible. Pour survivre, il doit consommer une drogue qui atténue ses fièvres et les effets de son mal, mais le détruit aussi un peu. Il est sensible, droit et fidèle, il semble être le seul à comprendre Will dont il est le Parabataï.


Les noms qui circulent : Eiji Wentz,

Jessamine (Jessie) Lovelace (17 ans), Elle est blonde aux yeux marron. Elle aime la mode et déteste le monde des chasseurs d'ombres et particulièrement les démons. Elle est armée d'un parapluie créé pour elle par Henry. Les baleines en sont affutés comme des rasoirs!



Les noms qui circulent : Amanda Seigfrid, Anna Sophia Robb

Charlotte Branwel (33 ans) et Henry (à venir ultérieurement)

Aquí el artículo en español... TMI news en español.


dimanche 21 août 2011

The Infernal Devices : Les costumes

Cette autre saga sur les chasseurs d'ombres de Cassandra Clare se passe durant l'époque Victorienne. C'est à dire dans les années 1850 environ. Autant dire qu'elle offre à notre imaginaire un panel de descriptions vestimentaires grandiose. De beaux costumes en robes somptueuses, Cassie s'en donne à cœur joie... Un rêve de petite fille réalisé? Allez, qui ne s'est pas un jour pâmé devant les toilettes de Sissi l'impératrice?

Aussi, cela a inspiré les fans artistes qui ont eu l'idée géniale de réaliser des fiches costumes un peu comme le ferait un styliste pour un film. Je vous laisse apprécier le talent de bhanesidhe et sa superbe galerie consacrée à cette saga.

Tessa : Jeune femme tout juste débarquée des États-Unis après la mort de sa tante, elle se retrouve plongée dans un univers qui lui échappe totalement, mais dont elle va rapidement découvrir les rouages...


Will : Jeune chasseur d'ombres arrogant et sûr de lui. Séducteur, joueur et noceur, il semble cumuler tous les vices qui pourraient le rendre exécrable, s'il n'était pas par ailleurs un excellent guerrier d'une efficacité redoutable et un ami fidèle. Bref, le mec idéal ;)

Jem : Jeune chasseur d'ombre d'origine asiatique. Ses yeux et ses cheveux son de la couleur de l'argent à cause du mal qui le ronge. Il est mélancolique et ne supporte pas d'être un poids pour ses amis et particulièrement Will qu'il semble être le seul à vraiment comprendre.


Jessamine : Jeune et jolie jeune femme qui ne supporte pas son statut. Elle n'aspire qu'à se marier pour quitter les rangs des chasseurs d'ombres...

Charlotte l'épouse d'Henry avec qui elle dirige l'institut de Londres. Très protectrice, elle considère ses pensionnaires comme ses enfants. C'est aussi une redoutable guerrière.

Henry : le mari de Charlotte, une sorte de savant fou en dehors du temps, rêveur et extrêmement créatif...



mardi 16 août 2011

Teaser du mois d'août : Clockwork Prince...



Dear sensible Miss Gray,
I write to you on behalf of a mutual friend, one William Herondale. I know that it is his habit to come and go — most often go — from the Institute as he pleases, and that therefore it may be some time before any alarm is raised at his absence. But I ask you, as one who holds your good sense in esteem, not to assume this absence to be of the ordinary sort. I saw him myself last night and he was, to say the least, distraught when he left my residence. I have reason for concern that he might do himself an injury, and therefore I suggest that his whereabouts be sought and his safety ascertained. He is a difficult young man to like but I believe you see the good in him, as I do, Miss Gray, and that is why I humbly address my letter to you —
Your servant,
Magnus Bane

Image hébergée par servimg.com

Chère et douce Miss Gray,

Je vous écris à propos d'un ami que nous avons en commun, William Herondale. Je sais qu'il est dans ses habitudes d'aller et venir à l'institut comme bon lui semble, la plupart du temps et cela risque de prendre du temps avant que ses absences n’alarment quelqu'un. Mais je vous le demande, comme à quelqu'un que je porte dans mon estime, ne prenez pas ces absences à la légère. Je l'ai vu moi-même hier soir et il était, pour ne rien vous cacher, bouleversé lorsqu'il a quitté ma résidence. J'ai des raisons de croire qu'il pourrait se faire du mal, et donc, je suggère de veiller à toujours savoir où il se trouve et s'il y est en sécurité. C'est un jeune homme difficile à apprécier, mais je suis certain que vous percevez le bon en lui, comme je le fais, Miss Gray, et c'est pour cela que je vous adresse humblement cette lettre.

Votre dévoué.

Magnus Bane


samedi 13 août 2011

Une petit Bonus de Clockwork Prince...

A l'occasion de la victoire de Jace aux YA Crush, Cassandra Clare nous a offert de nombreux petits bonus, dont une scène de CP1 entre Jem et Tessa... Je vous laisse apprécier...



Il eut un geste de recul et Tessa laissa retomber sa main, blessée.

- Jem, que se passe-t-il ? Tu ne veux pas que je te touche ?

- Pas comme ça.

Il vacilla et ses joues devinrent encore plus rouges qu’elles ne l’étaient déjà.

- Comment ça ? demanda-t-elle franchement déroutée.

C’était le genre de comportement qu’elle aurait pu attendre de la part de Will, mais pas venant de Jem : cet air énigmatique, cette colère.

- Comme si tu étais une infirmière et que j’étais ton patient. Tu penses que parce que je suis malade je ne suis pas comme… (sa respiration était saccadée) Tu penses que je ne sais pas, se radoucit-il, que quand tu prends ma main, c’est juste pour sentir mon pouls ? Crois-tu que je ne vois pas que quand tu regardes dans mes yeux, c’est juste pour examiner mes pupilles, afin de jauger la quantité de drogue que j’ai pris ? Si j’étais un autre homme, un homme normal ; Je pourrais avoir de l’espoir, des prétentions même ; Je pourrais…

Les mots restèrent coincés dans sa gorge, peut-être parce qu’il en avait trop dit ou peut-être parce qu’il était à bout de souffle.
Elle secoua la tête, ses boucles caressant son cou.

- C’est la fièvre qui parle, pas toi.

Ses yeux s’assombrirent et il se détourna d’elle.

- Tu ne peux même pas envisager que je te veuille, répliqua-t-il dans un souffle, que je sois suffisamment vivant et vaillant pour ça…

- Non.

Sans réfléchir, elle saisit son bras. Il se raidit.

- James, ce n’est pas ce que je voulais dire…

Il enroula ses doigts autour de sa main, là où elle reposait sur son bras. La chaleur de ce contact brûla sa peau, il était chaud comme du feu. Alors il la tourna vers lui et l’invita à se rapprocher.
Ils se tenaient face à face, poitrine contre poitrine. Sa respiration faisait remuer ses cheveux. Elle pouvait sentir la fièvre s’échapper de lui comme la brume s’échappe de la Tamise ; sentir le martèlement du sang sous sa peau, elle vit avec une étrange netteté le pouls sur son cou, la lumière se reflétait sur ses boucles pâles qui reposaient sur sa gorge encore plus pâle. Des bouffées de chaleur coururent sur sa peau comme une coulée d’eau chaude et cela la perturba. C’était Jem, son ami, fidèle et fiable comme un battement de cœur. Jem n’embrasait pas sa peau ou ne faisait pas courir son sang dans ses veines si vite qu’elle en avait le tournis. Le faisait-il?

- Tessa, murmurra-t-il.

Elle souleva son regard vers lui. Il n’y avait plus rien de fidèle et fiable dans l’expression de Jem. Ses yeux de la couleur de l’argent étaient sombres, ses joues s’empourprèrent. Quand elle souleva la tête, il baissa la sienne, sa bouche s’inclina sur celle de Tessa, et même si elle se pétrifia de surprise, ils étaient en train de s’embrasser.



Texte en VO
source image