The Infernal Devices : L'Ange Mécanique...

Tout sur le tome 1 de la saga The Infernal Devices...

The Infernal Devices : Le Prince...

Tout sur le tome 2 de la saga Infernal Devices...

The Infernal Devices : La Princesse...

Tout sur le tome 3 de la saga The Infernal Devices...

TID : Le Film

Et oui, c'est la grande question qui semble obséder les fans : Est-ce que leurs livres préférés seront un jour adaptés en film afin de voir évoluer les personnages qu'ils ont tant aimés sur grand écran...

vendredi 30 septembre 2011

Une chronique de Clockwork Prince par Alyssa de TMI Source



Voici le chronique réalisée par Alyssa du site américain TMI Source qui a eu la chance, comme elle le dit elle-même, de pouvoir lire le livre en avance afin de nous mettre en appétit. autant dire que pour nous, l'attente va être longue. J'adresse donc cette chronique aux lecteurs VO qui ont déjà lu Clockwork Angel et j'invite les lecteurs VF à revenir ultérieurement, par exemple en Novembre 2012, pour comprendre de quoi il s'agit...

J'ai été très chanceuse de recevoir une copie avancée de Clockwork-Prince, le second opus de la série best-seller de Cassandra Clare The Infernal Devices, et aucun mot ne peut exprimer à quel point ce livre est époustouflant et fantastique.
Mais c'est pourtant bien ce que je vais essayer de faire, mettre des mots (des mots sans spoiler!) Et d'expliquer pourquoi c'est le meilleur des livres écrit par Cassie à ce jour.
La plus grande qualité de Cassie est que non seulement ses personnages ressentent, mais les lecteurs aussi ressentent. Et il y a beaucoup de sentiments dans Clockwork Prince.
J'ai ressenti tellement d'émotions en lisant ce livre, un moment je pouvais rire, puis pleurer et rire à nouveau. C'était une véritable montagne russe émotionnelle, tellement addictive que je n'aurais jamais pu m'arrêter.

J'ai un faible pour l'Angleterre Victorienne et le monde dans lequel ces personnages interagissent. Il leur donne plus de maturité que Mortal Instruments à cause de la différence d'époque et comment les gens se comportent les uns envers les autres.

Chaque fois que vous lisez un livre de Cassandra Clare vous savez que vous allez être confrontés à des personnages fascinants. Dans Clockwork Angel, elle a créé ces personnages complexes qui sont entourées de mystères et dans Clockwork-Prince vous en apprendrez davantage sur eux et pourquoi ils sont comme ils sont, surtout Will...
C'était très satisfaisant de savoir pourquoi Will est comme il est, et si vous n'étiez pas fan de Will avant (comment pourriez-vous ne pas l'être?!), Croyez-moi, votre cœur se brisera pour lui, à certains moments.

Ce ne sont pas seulement les personnages seuls qui sont convaincants, c'est aussi leur relation avec les autres dans l'histoire. J'ai absolument adoré la complicité entre Tessa, Will et Jem, qui a été immédiate, et il était intéressant de voir ce triangle amoureux se jouer.
Je n'ai jamais lu un triangle amoureux entre deux amis, frère de sang est un meilleur terme, et été autant déchirée. C'était formidable de voir autant Will que Jem et leur moments avec Tessa. Et Tessa va faire sortir des côtés de Will et Jem que nous n'avions jamais vu auparavant.
De plus, deux garçons ardents à faire pâmer toutes les jeunes filles. ChanseuseTessa!

Je ne me lasse pas de la bromance Will et Jem. Lorsque ces deux-là sont ensemble, ils tuent en une communion d'esprit, de regards et de sex-appeal. Leur relation évolue beaucoup dans Clockwork Prince et nous voyons à quel point ils sont proches et jusqu'où ils iraient pour le bonheur de l'un, même si cela signifie le malheur de l'autre.
Je dois vraiment louer leur noblesse et leur loyauté l'un envers l'autre, ainsi que leur sacrifice.
Cassie a souligné la façon dont Will est émotionnellement meurtri quand Jem l'est physiquement et c'est une crève cœur de voir comment cela évolue pour les deux dans Clockwork Prince.

Il y a quelques nouveaux personnages qui nous sont présentés dans ce livre, tels que les frères Lightwood et Woosley Scott (dont je ne peux plus me passer). Ils ont fait leur entrée dans le monde de Infernal Devices et je ne peux pas attendre pour voir où Clockwork Princess va les emmener.

J'adorais la relation de Will et Magnus dans CP, c'était amusant, déchirant et révélateur.
Il y avait beaucoup de révélations dans Clockwork Prince, à propos de Will, Tessa, Magnus, Jem, Mortman, tout le monde. Mais il y a aussi des choses que nous apprenons sur les mariages et les parabatai que nous n'avions pas appris auparavant.

Clockwork Prince était alléchant dans tous les sens du terme, il y a jamais un seul moment ennuyeux. La seule chose qui m'a empêchée de lire était les études et le travail, vous savez, des choses pas aussi important que Clockwork prince ;-)

J'aime tellement The Mortal instruments et Infernal Devices, mais Clockwork Prince est de loin le meilleur écrit que Cassandra Claire et mon livre préféré de ces deux séries. On ne peut croire que chaque livre sera meilleur que la précédent.

Soyez prêt à embarquer pour un voyage passionnant émotionnellement qui vous laissera à la fois satisfait et il en redemande.

Clockwork-Prince dans vos étagères le 6 décembre 2011.


Moi ce que j'en dit? Vous voulez vraiment savoir?... DES SPOILERS!!!

Source TMI Source
Source image ahiruwbox

jeudi 29 septembre 2011

Une artiste mise à l'honneur : Street Angel



Cette artiste est l'une de mes préférée sur Deviant, son style légèrement Manga confère aux personnages une étonnante fraîcheur.
Sa dernière création donne libre cours à son affection pour Jem et illustre à merveille l'un des teaser de Clockwork Prince révélé ultérieurement par Cassie.

Voici donc quelques une de ses créations...


Boadicea by *Street-Angel on deviantART
Proposé pour le concours de Cassie


Happy Birthday Cassie by *Street-Angel on deviantART
Réalisé à l'occasion de l'anniversaire de Cassie


Tourists by *Street-Angel on deviantART

You're all Nephilim by *Street-Angel on deviantART

Holy Water and Blood by *Street-Angel on deviantART

If I just lay here by *Street-Angel on deviantART

Henry and Charlotte by *Street-Angel on deviantART

lundi 26 septembre 2011

Le teaser trailer de Clockwork Prince par VLC

Comme le titre le mentionne, ce n'est pas la version complète. Il s'agit d'un teaser du trailer, c'est à dire, la bande annonce de la bande annonce... je sais c'est un peu compliqué, mais ça existe. Lorsqu'une BA est très attendue, souvent, le réal lâche un petit clip court pour faire patienter les fans et les mettre en appétit. C'est ce qu'a voulu faire Vania ici...
Toute cette explication pour dire que le baiser que nous y voyons n'est peut être pas la DSBC...
A vous de juger...


samedi 24 septembre 2011

Le Blog a un 1 an! Happy Birthday!



Voilà un an que j'essaye de vous faire découvrir cette saga qui va bientôt sortir en France... Ce n'est pas toujours évident de défendre un projet qui n'est pas encore présent dans notre paysage littéraire, mais je tiens bon. Car TID mérite toute notre attention. Une actualité trépidante s'offre à nous concernant cette série:
Le tome 2 qui sort en décembre en VO, le book trailer de ce tome qui sera dispo à la fin du mois de septembre et, qui sait, peut-être un film un de ces jours!

Pour ce qui est de la France, RDV en 2012...

Je vous laisse donc le soin de faire le bilan en laissant un petit commentaire si le cœur vous en dit... Lâchez-vous donc, TID ça représente quoi pour vous?

Leave a comment in any language every words will be welcome!


Artiste mise à l'honneur : kara-lija

Pour toutes ses contributions aussi bien dans l'univers TMI que dans TID, j'ai décidé de mettre cette artiste à l'honneur car je suis vraiment fan de son talent.
Sa dernière production l'atteste, elle sait lire entre les lignes et extraire l'essence du texte de Cassie Clare pour nous servir de magnifiques créations débordantes de sentiments.
Je vous laisse apprécier quelques une d'entre elles, dont cette magnifique dernière mettant en exergue la duplicité des sentiments de Tessa et la magie de ce triangle amoureux Will, Tessa et Jem.




"Pulvis et umbra sumus," said Will, not looking at her as he spoke. "I believe we are dust and shadows. What else is there?"



dimanche 18 septembre 2011

Résultat du concours pour gagner une copie avancée de Clockwork Prince...


(n'essayez pas d'appuyer sur l'image pour lire, ce n'est pas la vidéo mais une capture)

Voilà! Le concours est terminé et le gagnant a été révélé. Il s'agit d'une superbe vidéo réalisée avec des dessins par Charlotte Markey.

Tous les autres gagnants ici ...

Je n'ai pas gagné, mais éprouve beaucoup de fierté à être dans les coups de coeur de Cassie pour la plus jolie fausse couverture de Clockwork Princess... Elle aime particulièrement la lumière qui sort du livre de Tessa.

Cassie a annoncé qu'au vu du succès de ce premier concours, elle avait demandé de nouvelles copies à son éditeur, afin de faire un nouveau concours pour donner une nouvelle chance à ses fans de gagner cette fameuse copie avancée. Je pense qu'après ça, il faudra attendre le 6 décembre pour satisfaire sa soif de Infernal Devices!
Les détails de ce nouveau concours seront annoncés dès Lundi!

Voici la vidéo gagnante du concours...
Il s'agit d'un book trailer entièrement déssinée par la gagnante, félicitation à elle! (J'ai cru reconnaitre la petite musique de Brisby et le secret de Nimh... nostalgie...)





J'aJ

dimanche 11 septembre 2011

Clockwork Prince : Premières impressions, une chronique traduite.



Comme c'était annoncé depuis un moment, les copies avancées ont été distribuées par l'éditeur et les premières réactions sont tombées sans attendre. Stupéfaction, bonheur, tristesse, tous ses sentiments ont défilé sur la toile jusqu'à former des chroniques complètes plus dithyrambiques les unes que les autres.

Je vous en ai traduit une et vous mets pèle mêle les impressions de son auteur afin de vous donner une petite idée de ce que cette lecture peut inspirer...

Les lecteurs doivent s'attendre à certaines choses en lisant chaque livre de Cassandra Clare :
  • Une prose qui a du punch, offrant des allers-retours entre le merveilleux poétique et le graveleux viscéral, avec tant de finesse que vous en oubliez simplement que vous lisez comme si les scènes saignaient dans votre esprit à travers vos yeux.
  • Des dialogues qui sont tellement hilarants que vous en ferez des citations à vos amis pendant longtemps, mais pas seulement, car il y a des dialogues si profondément personnels que vous voudriez vous les tatouer sur le corps.
  • Des personnages auxquels on s'attache. Des personnages qu'on aimerait être, ou dont on aimerait être amoureux. Des personnages que l'on aime, déteste, et aime et déteste, qui remettent en question notre perception du monde. Des personnages qui sont tellement complets, et tellement en chair qu'ils viennent carrément à la vie pendant la lecture. Des personnages avec une véritable personnalité, des travers, des préférences et une histoire. Des personnages qui ne sont jamais stéréotypés ou caricaturés ou (?). Des personnages avec de profondes motivations pour leurs actions, pour lesquelles il y a toujours une "raison". N'ayez aucun doute là dessus, Cassie connaît les intentions de Will à l'égard des canards... (la faim sans doute).
  • Une storyline captivante tellement bien rythmée que cous tourner les pages avec avidité jusqu'à ce que vous ayez tout fini et vous ruer pour tourner les pages de votre calendrier afin de mesurer la torture d'attendre le prochain livre.
  • Au moins une scène si sensuelle qu'elle vous fait rougir. Au moins une scène si émouvante qu'elle vous brisera le coeur et vous fera pleurer. Au moins une scène si ninja-hors-du-bleu (ne me demandez pas, je ne fais que traduire :ndlr) hilarante qu'elle vous fera exploser de rire peu importe où vous êtes. Et, si ce n'est pas le dernier livre de la série, une fin qui vous laissera des trous chauves à l'endroit précis où vous aurez arraché vos cheveux par agonie.
L'auteur de cette chronique ajoute qu'elle n'a pas besoin de préciser à quel point elle est une grande fan de Cassie Clare, elle a adoré chacun de ses livres et ce quelle vient de décrire précédemment est encore plus vrai dans Clockwork Prince. En clair, elle est surprise du fait que Cassie Clare s'améliore encore dans son écriture faisant de Clockwork Prince le meilleur livre qu'elle n'ait jamais lu !

Elle précise que Clockwork Prince n'est pas juste une résolution du triangle amoureux entre Will, Jem et Tessa, comme on peut le voir souvent et même dans TMI. C'est beaucoup plus que ça.

Le personnage de Tessa prend une importance considérable dans ce livre, faisant d'elle l'une des meilleures héroïnes qu'elle n'ait jamais vue dans la littérature YA. Elle est forte, intelligente, sait se défendre, refuse parfois l'aide qu'on lui propose pour ne pas paraître fragile. Elle a une grande capacité pour l'amour, la confiance et le pardon. Elle est tourmentée par cette question qui la taraude, suis-je ou non une sorcière ? Mais elle commet aussi des erreurs et c'est ce qui fait son humanité, elle n'est pas parfaite loin de là ; et, elle apprend de ses erreurs.
C'est une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent.

Quand on voit évoluer Tessa au côté de Will et Jem dans Clockwork Angel, la question qu'on doit se poser n'est pas pourquoi ses deux garçons tombent-ils amoureux de cette fille ? Mais bien Comment serait-ce possible de pas être amoureux d'elle ?

L'auteur de cette chronique ne veut donner aucun détail du synopsis qui nous priverait inévitablement de l'effet de surprise et du plaisir de découvrir certains points. Elle dit juste qu'elle a crié, ri, pleuré de tristesse et de joie et qu'elle a hurlé à voix haute "elle n'a pas fait ça, elle n'a pas fait ça ! Si, elle l'a fait..."

Elle a adoré lire ce livre plus que n'importe quel autre. Si vous attendez des choses particulières, vos attentes seront surpassées, d'après elle. Elle nous précise que Cassie nous entraîne dans une direction et nous croyons tous savoir où nous allons et finalement elle nous fait faire un virage à 180 ° qui nous laisse pantelant la tête engourdie par le choc, la respiration coupée.

Pour conclure elle cite une phrase du livre que dit l'un des personnages "Il y avait des livres qui me faisaient me sentir moins seul(e). Ils pouvaient être honnêtes avec moi et moi avec eux..."
Clockwork Prince fait partie de ce genre de livre. Il offre une histoire réelle et honnête à qui va visiter ses pages. Un livre qui demande notre propre honnêteté en retour. C'est un livre qui propose ce que les meilleurs livres proposent de faire... "ressentir".


Voici une bien jolie chronique qui ne peut que nous faire regretter un peu plus la longue attente qui nous sépare de ce livre... Pas les 80 et quelques jours avant la sortie de CP en anglais, non, je parle bien sur de l'année entière avant CA en français et je ne préfère même pas penser à la date de sortie de CP en français, ça me mettrait en colère...

J'espère au moins que tous ces petits comptes rendus vous feront patienter et vous maintiendront en appétit jusque-là.

Marcy Jo's review - La chronique en Anglais

Traduction en Espagnol








dimanche 4 septembre 2011

Clockwork Prince : Teaser de Septembre...


“Must he be here?” Gabriel growled to Tessa the second time he had nearly dropped a knife while handing it to her. He put a hand on her shoulder, showing her the sight line for the target she was aiming at a black circle drawn on the wall. She knew how much he would rather she were aiming at Will. “Can’t you tell him to go away?”
“Now, why would I do that?” Tessa asked reasonably. “Will is my friend, and you are someone whom I do not even like.”
She threw the knife. It missed its target by several feet, striking low in the wall near the floor.
“No, you’re still weighting the point too much—and what do you mean, you don’t like me?” Gabriel demanded.


"Doit-il rester ici?" grogna Gabriel à l'attention de Tessa pour la deuxième fois, il avait presque laissé tomber le couteau qu'il lui tendait. Il posa une main sur son épaule, en désignant son point de mire pour atteindre la cible qu'elle visait, un cercle noir tracé sur le mur. Elle savait combien il aurait préféré qu'elle vise Will. " Ne pouvez-vous donc pas lui dire de partir?" "Maintenant, pourquoi ferais-je une chose pareille?" demanda Tessa calmement. "Il est mon ami, alors que vous êtes quelqu'un que je n’apprécie même pas." Elle lança le couteau. Il manqua son objectif de plusieurs dizaines de centimètres et percuta faiblement le mur près du sol. "Non, vous pesez toujours trop sur la pointe - Et qu'entendez-vous par, "je ne vous apprécie pas?" l'interrogea Gabriel...

samedi 3 septembre 2011

Cassie Clare en quelques lettres... Assez victorien...

...


Pour changer un peu, j'ai voulu rentrer dans l'intimité de Cassie Clare en sortant des sentiers battus des traditionnelles interview. Je lui ai proposé un acrostiches de ses prénom et nom : une lettre, un mot, une explication. Cassie a eu la gentillesse de se prêter au jeu et voici ce que cela a donné...

Cats — I have two of them. They're always sitting near me when I work, staring. Judging.
A — Advil. I pretty much live on it when I am finishing a book.
S — South Carolina? I'm always amused when online fandom develops its own lingo.
S — South of France. That's where I finished City of Lost Souls. :)
I — Iran. That's where I was born.
E — England. I lived there for a year with my parents when I was a kid so now I'm one of those Americans who's an unabashed Anglophile.

C — Computer. What I'm never without.
L — Los Angeles. Where I grew up, mostly.
A — Air. My MacBook Air: it's what I travel with. It's so light!
R — Red. My hair. I gave Clary red hair because when I was a kid I always felt like there weren't enough redheaded heroines.
E — Edwardian. Another historical period I'd love to write about, when I get the energy to do that much research again!

C - Chats, j'en ai deux, ils sont toujours assis près de moi quand je travaille. Ils me fixent, me jugent...
A - Advil, je marche à l'advil quand je suis en train de terminer un livre.
S - South Carolina (initiales de Sexual content :ndlr) J'aime quand mes fans s'amusent à créer leurs propres codes linguistiques.
S - Sud de la France, c'est là que j'ai fini d'écrire City of lost souls :)
I- Iran, c'est là-bas que je suis née.
E - England : Angleterre, J'y ai vécu un an avec mes parents qu'en j'étais enfant. Donc à présent, je fait partie des américains qui n'ont pas peur des anglophile!

C - Computer : Un ordinateur, il ne me quitte jamais.
L - Los Angeles où j'ai grandi en majorité.
A - Air, mon MacBook Air. Je voyage avec, il est si léger.
R - Rousse, ma couleur de cheveux. J'ai voulu que Clary soit rousse car, quand j'étais petite, je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'héroïne rousse.
E - Edwardian : Encore une époque sur laquelle j'aimerais écrire. Quand j'aurai assez d'énergie pour reprendre des recherches!

J'espère que cette petite interview façon acrostiche vous aura plu, et si le cœur vous en dit, vous pouvez vous amuser avec votre nom ou votre pseudo en commentaire!